
000000 | 393939 | 6F6F6F | 888888 | A1A1A1 | C5C5C5 | E2E2E2 | FFFFFF |
" Photographier, c'est écrire avec la lumière "
Bonjour et bienvenue sur mon blog photo, un chemin de découverte au travers des voyages et du quotidien...des essais...du bonheur...du partage...
Merci pour votre passage sur mes images, merci pour vos commentaires, merci de me faire voyager avec vous.
Un autre site où vous pouvez me retrouver :
http://imagetmot.canalblog.com/
A bientôt, le vent tourne les pages du grand album Aminus3..
Droit à l'image (Articles 226-1 à 226-8 du Code civil) : Si parfois certaines personnes peuvent se reconnaître sur mes photos et ne souhaitent pas la publication de leur image sur cet espace, merci de m'adresser un courriel, et les clichés seront retirés immédiatement.
Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits. Pour une éventuelle utilisation, merci de me contacter.
@john4jack: merci John, this man is a symbol..,Do you not believe John? ,
@tede: Merci Tede, il ne lui reste peut être plus que ça .. les pigeons . bonne soirée à toi.
@Veronica: He takes these pigeons against him because nobody gives him love .. I do not know .. thank you Veronica.
@Mathilde: Mathilde, c'est à Paris, devant Notre-Dame !! il me touche toujours beaucoup, c'est vrai qu'il est souvent ici.. avec ses pigeons pour amis, il semble sur une autre planète que la notre !! bonne journée à toi.
@Marie LC: Merci Marie, ce soir, chacun a pensé ne serait-ce qu'un moment à cette solitude, s'il avait pu percevoir ce signe d'amitié..
@k@: l'homme-arbre .. j'espère qu'il se couvrira de fleurs aussi au printemps !! merci à toi.
@Evelyne Dubos: Son monde ne le déçoit pas au moins !! merci Evelyne.
@patriarch: comme quoi, Patriarch, les hommes-arbres sont partout dans le monde... bises à toi.
@Soleil Bleu: Françoise, il a dû penser .... "Mais je suis seul dans l'univers J'ai peur du ciel et de l'hiver J'ai peur des fous et de la guerre J'ai peur du temps qui passe, dis Comment peut on vivre aujourd'hui Dans la fureur et dans le bruit Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu Fais comme l'oiseau Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut.. bisous.
@lydia: Merci Lydia, tu peux le rencontrer aussi, souvent sur l'esplanade de Notre-Dame..
@Veronelle: Tu as raison, il est peut être la réincarnation du saint, il a le regard si paisible et les oiseaux sont ses amis . bonsoir à toi.
@Nicolas: je crois que tu vois bien, Nicolas.. merci. à toi.
@Blue_Berry: J4aime bien ton idée de philosophe, c'est vrai que son regard semble très loin d'ici, dans un monde plus calme, à sa mesure.. bisoooooo
@mo.langel: la chaleur des oiseaux, mais Mo ..les petites duvets de l'eider c'est mieux que les pigeons !! pour la chaleur !
@Anna.C: Merci Anna, alors ne reste pas trop longtemps sur la place St Marc si tu passes par Venise.., tu risquerais d'être tres contrariée !!
@Francis: Il semble planer dans son monde qui est aussi le nôtre, pourtant, mais dont il s'est éloigné, pourquoi ?? on connait peut être trop bien la réponse... merci Francis.
@rokhsana: Thanks Rokhsana.
@herbert: tu dis vrai, Herbert, il est peut être heureux ainsi avec ses pigeons !! je t'embrasse, bonne soirée pour toi.
@jéjé le pirate: tu n'en reviens pas de l'homme aux oiseaux !!
@peter: Yes, Peter, he likes the pigeons more gentle than men .. Good afternoon.
@Jean Jacques: Jean-Jacques, tu es triste là, tu me casse mon hirtoire de l'amour des oiseaux pour le philosophe du parvis de Notre-Dame !! bonne soirée à toi.
@Bertrand Duhamel: Merci Bertrandcet homme a beaucoup de philosophie dans son regard lointain.
@Georges-louis: bonsoir GL, ta vision est un peu triste quand même !! remarque la vision de l'arbre et des oiseaux qui viennent s'y reposer me plait assez, mais tu oublies que là, les oiseaux ont l'air de partager quelque chose avec lui, il n'est pas le simple perchoir.. il y a communication .. bises à toi.
@zOOm: tu as la même vision que GL, mais je ne peux le renvoyer à cette image de perchoir, il y a entre les pigeons et lui tellement de choses qui passent, regarde celui qu'il caresse dans ses mains. merci Zoom.
@Spacefrog: Ta vision est très proche de la mienne, même identique, je vois comme toi, un autre monde où il se réfugie avec l'amour des oiseaux à défaut de celui des hommes. Merci à toi , bonne soirée.
@[email protected]: to-day, this picture makes think and write, so I like when a dialog is established between all, thank you very much .. Krims
@Manuela: Merci Manuela, il m'avait interpellée et il questionne encore aujourd'hui tout autant, bonne soirée à toi., bizzzzzzzzzz
@Annephoto: Merci Anne, mais peut être .. n'a-t-il plus rien à partager avec les hommes, alors il parle aux oiseaux ..bises à toi.
@Ian: Merci Lan.
@Joël: Merci Joel
@philippe: Non, tu es réaliste ce soir, Philippe.., d'habitude tu es poète !! à demain.. il est déjà demain.. bonne nuit alors.. bizzzzzzzzz :):)):):)
@marc battault: merci Marc, cette photo aura , ce soir, fait beaucoup écrire et refléchir... j'aime bien quand c'est ainsi.. bizzzzzzzzzz
@Steve Rice: Thank you Steve, I fear there are many men's birds in the world ..
@Dendropogon: Tu le connais, toi aussi, et les regards posés sur lui n'étaient pas tendres et émus ? comme ils le sont ici ??
@Bern'art: Merci Bernard, tu es touché comme nous tous, désolée de te rendre encore plus triste après Bashung qui s'en est allé... je voudrais croire que cet homme est heureux avec les pigeons !!
@Marie: Merci Marie, c'est trop déloges pour moi, le mérite en revient à cet homme qui nous a tous beaucoup touchés aujourd'hui. .. :)):):):):
@akarui: j'aimerais l'espèrer, mais son regard en dit long !! merci à toi.
@marie: Je suis d'accord avec toi, tu le sais bien, Marie, mais en quoi ma démarche te choque t-elle, ?? parce que je l'ai photographié pour faire "pleurer dans les chaumières" comme tu le dis ... pas vraiment. Le voir ainsi plusieurs jours de suite m'a contrariée comme toi, puisque je n'ai pas fait la photo le premier fois où je l'ai vu.
Pourquoi cette photo te révolte-t-elle plus que celles de l'expo Magnum au Luxembourg que tu as aussi longuement photographiée et pourtant.. beaucoup de ces photos étaient insoutenables.... bien sùr, prises avec le talent et l'art des meilleurs.. as tu honte pour tous ces journalistes qui nous abreuvent d'horreurs chaque jour ? Les voyeurs de la misère, de la guerre, de la faim, du malheur en général.. est-on moins malheureux parce que l'on ferme les yeux pour ne pas voir ?? Ce non regard soulage-t-il quelqu'un de sa détresse ?? Fallait-il que l'on se précipite sur cet homme pour lui tendre la main de l'amitié ?? il n'a peut être pas envie de nous la serrer cette main, peut-être déçu du genre humain.. les oiseaux lui apportant peut-être plus.. une amitié fidéle et sans faille... tu dis que chacun sur Aminus...a passé son chemin pour se rendre à la photo suivante.. avec l'oubli bien vite là de cette figure parisienne.. Qui changera la vie de cet homme ? ni toi , ni moi.. ni les blogueurs .. as tu eu envie de la changer sa vie ?? lui as tu souri ?? on a passé notre chemin comme tout un chacun... En fait je crois que la photo te choque parce que justement elle place tout le
monde face à des manquements que l'on n'assume pas .. c'est là où est le choc, un renvoi à nous-même un brin désagréable.. qu'a- t-on fait pour lui ?? RIEN...la photo est là pour la réalité.. je pense que les passants indiffèrent cet homme.. il n'a plus rien à faire avec l'humanité. Nous le rappeler peut peut-être changer une certaine façon de voir... mais connaître les limites de la photo, sûrement pas... c'est un débat que chacun a sans doute en lui-même.
Tu dois penser que j'ai peu de conscience.. c'est l'inverse je crois.. comme quoi débattre n'est jamais inutile.
Bises, Marie... je n'aime pas la photo entre nous !!